Laboratoire d'analyse

Laboratoire d'analyse

1. Le concept

Le laboratoire d’analyse carburant et lubrifiants est un laboratoire déployé en partenariat avec ANAC. Il s’agit d’un laboratoire en container de 40’’, modulable en fonction des équipements et types d’analyses souhaités.
Il est livré clef en main après une période de commisionning et de training, assurés par Omniteck.

L’assistance technique est également assurée par Omniteck après la mise en service, ainsi que par ANAC pour tous les aspects liés aux analyses d’huiles en service.

Laboratoire d'analyse vue extérieure

Vue extérieure

Laboratoire d'analyse vue intérieure

Vue intérieure

2. Le fonctionnement

Le laboratoire, implanté à 15 km du siège de Total est opéré par un Responsable Laboratoire, assisté par des Stagiaires (minimum BAC+3). Le recrutement de stagiaires se fait en partenariat avec l’Institut 2IE.

Le principe du service en continu est retenu compte tenu de la spécificité de l’activité.

Les échantillons (Carburants & Lubrifiants) y sont envoyés directement par le client et/ou par Total, pour les échantillons issus de nos opérations régulières de contrôle qualité (Dépôt mines, Réseau de station, Postes consommateurs).

3. L’engagement qualité de Total Burkina

Fort de son engagement au quotidien pour la fourniture de produits et de service de qualité, Total Burkina a lancé en 2011 son Laboratoire d’analyse mobile, qui contrôle la qualité des produits chez nos clients consommateurs et sur notre réseau de distribution.

Cette démarche qualité a été renforcée depuis juillet 2013 avec la mise en place d’un laboratoire complet, d’analyse carburant et Lubrifiants. Implanté au sein de 2IE, dans un environnement de recherche et d’excellence, ce Laboratoire entièrement équipé d’appareils ultra modernes, permet de faire des analyses de lubrifiants en service, à travers la plateforme ANAC, ainsi que les analyses de carburants.

Il est ouvert à tous les clients et partenaires, et accessible 5 jours/7. Dans un délai normal de 48 heures ouvrées, les résultats sont envoyés sous format électronique à partir de la plateforme ANAC pour les analyses Lubrifiants, et par le responsable Laboratoire pour les analyses carburant

?? ?? ?? ??