Responsabilité sociétale

NOVEMBRE 2018 : Total Burkina soutient la campagne « Je Porte Mon Casque »

En tant qu’entreprise citoyenne et très engagée en ce qui concerne les bonnes pratiques de la sécurité routière, Total Burkina a adhéré à la campagne de sensibilisation intitulée « Je Porte Mon Casque » (JPMC) initiée par CFAO Burkina.

Dans ce cadre, Total Burkina  a fait un don de 150 casques aux élèves du collège Saint Jean-Baptiste de la Salle à Ouagadougou le 9 novembre dernier et a pris part à  la caravane de motocyclistes portant des casques.

Total

Total Burkina entend poursuivre son action en faveur de la sécurité routière, notamment à travers les séances de sensibilisation au respect du  code de la route prévue pour le 17 janvier 2019 au Centre pour la Sécurité Routière destinée aux  élèves du même collège.

 

JUILLET 2018 : DON DE 3800 MOUSTIQUAIRES PAR TOTAL BURKINA AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME

A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme célébré chaque  année le 25 avril, Total Burkina a apporté au Ministère de la santé par l’intermédiaire du Programme Nationale de lutte contre le paludisme (PNLP), une contribution de 3800 moustiquaires imprégnée à longue durée d’action (MILDA), d’une valeur de 14 millions de FCFA. Cette année, la remise officielle de ces moustiquaires s’est déroulée le 12 juillet 2018 au sein du Programme Nationale de lutte contre le paludisme.

Le groupe Total, dans sa politique de développement durable, accorde une importance au volet santé et plus particulièrement à la santé des couches sociales vulnérables de ses pays d’implantation. Cela fait ainsi onze ans que Total Burkina accompagne le Programme Nationale de lutte contre le paludisme, maladie qui sévit et fait de nombreuses victimes au Burkina Faso.

 

JUILLET 2018 : TOTAL BURKINA A LA JOURNEE DE L’ENTREPRENARIAT BURKINABE

Du 05 au 07 juillet 2018, Total Burkina a participer à la 13e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabé (JEB) organisées par la Maison de l’Entreprise.

Pour la 2ème année consécutive, Total Burkina a choisi d’accompagner cet événement en tant que sponsor. Et pour cause, cette année, le thème des Journées était : « Energie solaire et opportunités pour le secteur privé » ; il était donc opportun pour Total de mettre en avant la gamme de produits solaires commercialisés au Burkina.

 

JUIN 2018 : VISITE DE L’AMICALE DES FEMMES DE TOTAL BURKINA AU CENTRE ANADJI

 Samedi 02 juin 2018, les femmes de l’Amical de Total Burkina se sont rendues à Koudougou pour rendre visite aux enfants orphelins du Centre ANADJI et pour leur apporter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. .

Pour l’Amicale, cette 2ème visite en un an à cette structure qui accueille et soutient plus d’une vingtaine d’enfants, s’inscrit directement dans leur volonté de maintenir une action forte et en continue auprès des plus nécessiteux

 

MAI 2018 : TOTAL BURKINA PARTICIPE A LA SENSIBILISATION DES JEUNES ELEVES LA SECURITE ROUTIERE           

La sécurité routière est un des axes prioritaires d’action de Total Burkina.

Les 23,  29 et 30 mai 2018, Total Burkina a organisé des séances de formations  sur la sécurité routière destinées aux jeunes élèves de Ouagadougou.

Plus de 200 élèves ouagalais se sont ainsi relayés au Centre A.E.R.E pour recevoir des enseignements basiques effectuer un parcours sur la piste aménagée pour l’occasion. Au programme, des quiz, des puzzles, des tours de circuits, et de nombreuses activités afin que les enfants apprennent tout en s’amusant.